C'est Noël demain soir, mais je peux pas faire les vidéos du dimanche un lundi soir/mardi matin, alors c'est pour ce soir :
Renewable energy wind power : Suite à la catastrophe de Fukushima, les recherches sur les énergies renouvelables ont redoublé d'intensité. Ici, une avancée notable sur les éoliennes, qui améliorent le rendement surtout à faible vitesse de vent.
Pippa Middleton Sex tape : Elle est fouettable la sœur de la potentielle future reine d'Angleterre. C'est Noël, c'est cadeau.
Babymetal - Headbanger : Oui bon là, je dis rien. Parce que je sais pas quoi dire tout simplement.
Minitel sous Android : Les accrocs du bidouillage ont forcément du tripper sur cette récupération du Minitel, légèrement modifié histoire de faire tourner Android ICS.
Openphoto : Après l'énorme buzz provoqué par Instagram et ses fameuses conditions d'utilisation plus qu'abusives, certains ont commencé à chercher d'autres services similaires, et dans le cas d'Openphoto, auto-hébergé (chez vous quoi).
Fuse singler player trailer : Fuse est un jeu qui propose une mécanique déjà expérimentée dans Jericho, ce qui est assez rare pour être souligné.
Toutatis : Tous les 4 ans, l'astéroïde Toutatis passe rendre visite à la Terre (il passe tout près). La NASA partage ses dernières photos de vacances.
Decay (2012) : Des étudiants en doctorat de physique ont obtenu le droit de tourner un film "amateur" à l'intérieur du LHC, le plus grand accélérateur de particules au monde (celui qui a permis la découverte du Boson de Higgs).
the most easily scared guy in the world : Ce type est probablement le plus peureux du monde. En tout cas il flippe facilement, et ses collègues de boulot en profitent. Et ça lui plait.
My head : Votre tête en papier ? possible, moyennant quand même un peu d'huile de coude pour découper et coller le tout, créé par le service Paper-kit.com.
Le disque dur le plus cher du monde : Il coutait 250.000$ en 1989, et permettait de stocker la bagatelle de 1.89 ou 3.78 gigaoctet.
Didier Super - On va tous crever : Ca fait quelques années qu'il a écrit cette chanson, et pourtant, quelle actualité (même s'il ne s'est rien passé comme prévu).
Sylvain Durif est Oriana le messager : En parlant de fin du monde, en voilà un qui a pris du lourd pour y croire.
A leap of faith : Vous kiffez le saut de la foi, où les assassins sont capables de plonger des hauteurs dans un simple ballot de paille ? Préparez-vous bien quand même, parce qu'en réalité...
Cat Man Do - Simon's cat : Un grand moment, du vécu forcément.
Je suis catholique : Didier Super encore, parce que mine de rien, malgré le coté très rustique du gaillard, ses textes sont parfois très justes. Ici, histoire de rappeler aux catholiques anti-mariage gays qu'il vaut mieux être clean avant de taper sur les autres.
Allez, demain soir, j'espère que vous aurez la chance de vous exploser la panse à grand renfort de champagne, foie gras, et si vous survivez à ça, d'ouvrir vos cadeaux. Joyeux Noël à tous