Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Morpheus

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Discussions / Punkbuster for old CoD Games
« le: 02 novembre 2018 à 16:29:04 »
Hello les gens,

Pour ceux qui y étaient, vous vous souvenez probablement des multiples problèmes que l'on a rencontré avec Punkbuster lors du massacre contre les 5ebr, au point qu'on l'avait désactivé. Comme il ne faut plus compter sur EvenBalance pour nous mettre à jour tout ça, j'ai pu récupérer des archives des dernières versions en date pour Cod2, Cod4 et CoD:waw. L'url pour les archives est la suivante :

https://clantoc.org/pb_files/

Je dois encore faire les vérifs côté serveur, si jamais vous voulez/pouvez tester et me remonter si vous avez des soucis, j'en serais heureux ;)

@+

2
Annonces / Message de service : login depuis la page d'accueil HS
« le: 28 janvier 2018 à 23:39:14 »
EDIT : Bon voilà, la solution n'était pas compliquée, fallait juste la trouver. Tous les thèmes qui pouvaient être impactés ont été modifiés pour inclure la correction. N'hésitez pas à me contacter par d'autres biais si jamais vous rencontrez encore un souci ;)


Hello les gens,

J'ai pas encore compris d'où venait le problème (certainement en lien avec la dernière mise à jour qu'on a faite pendant les vacances), mais si vous n'êtes plus connecté et ne parvenez pas à utiliser le formulaire direct sur la page d'accueil en haut à gauche pour retrouver votre compte ("La session a expiré pendant que vous postiez", ou un truc dans le genre), sur cette même page d'accueil, vous avez un lien "vous connecter" qui affiche un formulaire un poil plus complet qui lui fonctionne toujours :)


@+ sous le bus !

3
Annonces / Note de service : déménagement du VPN
« le: 26 février 2016 à 10:41:35 »
Salut les gens,

Pour la plupart des gens ça sera transparent, mais on a déménagé le VPN pour pouvoir réinstaller la machine virtuelle qui était dédiée à ça, qui va nous servir de bac à sable (on a besoin d'un environnement destructible et d'une adresse IP). Les certificats ne changent pas, mais n'hésitez pas à vérifier votre fichier de configuration (client.conf et client.ovpn, qui sont identiques à part le nom). Si les deux affichent :
remote vpn.clantoc.org 1717Rien à faire, on a déjà modifié le DNS pour qu'il pointe sur la "nouvelle" installation, c'est cool. Sinon, si à la place de vpn.clantoc.org, vous avez une adresse IP (normalement 46.105.33.194), il faudra la modifier pour y mettre le nom à la place.  Pas de panique, c'est du fichier texte, un notepad++ vous suffira pour réaliser la manip ;) J'ai vérifié, j'ai du le faire, et ça fonctionne parfaitement, y compris sur mobile :P

@+ dans le bus (ou plutôt sur BlackOps 3) ;)

4
Chat Général / Je ne vous oublie pas...
« le: 11 février 2016 à 13:42:59 »
Je ne désespère pas d'avoir un réseau digne de ce nom un jour, alors j'ai profité des soldes, et voilà :



Maintenant, il me faudra 50 ans pour le télécharger, et je parle pas encore de jouer en réseau. Mais ça viendra !

5
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°235
« le: 05 octobre 2014 à 19:25:28 »
Bien, maintenant la rentrée est à peu près actée pour tout le monde, y compris les universitaires je crois. Le Pôle Emploi aussi, manifestement, et à priori j'ai enfin réussi à leur faire comprendre qu'il ne sert à rien que je leur dise que je n'ai pas cherché les postes dont je ne veux pas et qu'ils s'obstinent à me proposer. Un peu de temps en plus pour vous dégoter de la vidéo :

THAW : Derrière ce nom bizarre se cache un nouveau genre d'interaction entre nos grosses machines (nos pcs) et nos plus petites, nos smartphones. L'idée étant d'en simplifier et fluidifier au maximum l'usage.

Will it blend : iPhone 6 Plus : Toujours à surfer sur l'actualité, la société BlendTec a testé la résistance face-à-face d'un iPhone 6 Plus et d'un Galaxy Note 3. Devinez qui gagne ? le mixeur bien sûr !

Whole Lotta Love : Toujours à la réalisation de son premier disque, Baptiste Defromont n'en trouve pas moins le temps de nous partager ses reprises, avec un des titres les plus connus de Led Zeppelin.

Papaoutai - Pentatonix & Lindsey Stirling cover : Ils aiment bien travailler ensemble, et les morceaux qu'ils choisissent de reprendre sont déjà remarquables en soi. Ici, le phénomène belge qui a traversé l'Atlantique et qui manifestement a aussi du succès là-bas.

Bill Gates and Steve Ballmer Night at the Roxbury : Autre temps, dans lequel les patrons de Microsoft se lâchaient facilement.

Assassin's Kittens Unity : Tout le monde l'a probablement déjà vu, puisque ce sont des chats. Mixez ça avec l'univers d'Ubisoft, et vous avez le cocktail parfait.

ICO Final : Vous n'arriverez jamais à mélanger les cartes aussi bien que cet homme.

Les animaux à roue du futur : Une question intéressante, sur le fait que malgré le fait que la rondeur soit au cœur de la nature (Tai Chi), aucun animal n'a de roues pour se déplacer. Il a fallu que l'humain la fabrique.

Fab Sauce : Une sorte de pub décalée pour une sauce. Le délire à l'état pur, ou alors y'a un truc bizarre dans cette sauce.

Et pourtant, il tourne : Le bac à sable le plus moche du monde a été racheté 2.5 milliards de dollars par Microsoft. Personne ne pariait dessus à sa sortie. Un drop dans la mare explique pourquoi ce jeu pète tout.

AC/DC - Hells Bells : Du vieux, mais toujours du très bon. On espère que les rumeurs sur l'état de santé de Malcolm Young sont infondées.

Conflits d'intérêt au Sénat : L'assemblée Nationale est déjà un repère de contradictions et d'aberration dans une démocratie. Il semblerait que le Sénat (pour lequel on ne vote pas, notez bien) soit aussi pourri que l'autre fruit. On ne risque pas de faire pousser un bel arbre avec ça.

Crazy selfie from HK skyscraper : Laissez tomber vos selfies pourris devant la Tour Eiffel, ou n'importe où ailleurs de toute façon. Ces jeunes vous battent tous.

leopard dive bomb : Une technique de chasse particulière pour ce léopard. efficace ceci dit.

OoT 2D v.15 - Deku Tree Cutscene : Des tarés ont entrepris de refaire Ocarina of Time, l'un si ce n'est le plus célèbre et le mieux noté des jeux Zelda, en 2D, avec des graphismes du niveau de celui sorti sur Super NES. Et pour prouver que ce n'est pas que du flan, ils ont publiés plusieurs vidéos. Voici la cutscene de fin de l'arbre Mojo, le premier donjon.

Borderlands 2 on radeonsi : Borderlands 2 a été porté sous Linux par les petits gars d'Aspyr, et est disponible via Steam (si vous l'avez déjà, pas besoin de repayer). Et si officiellement le jeu n'est stable qu'avec le pilote binaire Nvidia (et donc leurs cartes), les possesseurs d'AMD assez aventureux pour tenter le coup avec le pilote libre ont eu de sacrées surprises, le jeu fonctionnant souvent mieux qu'avec le pilote propriétaire d'AMD, qui continue de souffrir fortement d'une mauvaise qualité chez les pingouins.

Alien Isolation Extended TV Spot : Le jeu qui doit nous faire oublier l'exécrable Aliens Colonial Marines s'offre une pub TV aux USA. On ne risque pas de la voir débarquer chez nous.

Insert Coin : épisode 01 : Usul tente un nouveau concept, histoire de raviver la flamme des jeux d'arcade. Tenter de jouer à l'un de ces jeux avec un seul crédit (ce qui équivaut parfois à une seule vie, car oui, on mourrait dans les jeux à l'époque). Par contre, pas de bol, pour voter pour les prochains jeux, ça se passe sur Facebook (déjà qu'on ne peut plus commenter sur Youtube...).

Ed : Ed est un "homme", sauf qu'il a une mauvaise surprise. Et c'est une sacrée surprise pour nous aussi !

How to use a Neti pot : Je suis en plein rhume et une connaissance sur IRC m'a conseillé cette méthode pour nettoyer les sinus. C'est assez... enfin voilà quoi.

American Sniper : Jusqu'ici je n'ai pas vu beaucoup de films de Clint Eastwood (en tant que réalisateur s'entend). Mais vu l'histoire (vraie, celle d'un des plus célèbres snipers de la guerre d'Irak), et l'acteur qui s'y colle (Monsieur Bradley Cooper), je pense que je vais me laisser tenter.

Top Ten insane Nicolas Cage Performances : On aime bien railler l'acteur, voire mettre sa ringardise en avant (et parfois il le mérite). Il a pourtant joué des rôles parfois improbables et complètement tarés, dans tous les sens du terme.


J'ai eu une suppression de vidéo dans le lot : une présentatrice TV quitte son poste en direct après la charge qu'a fait sa chaine contre un centre qui prône l'utilisation du cannabis médical. Un centre dont elle est la directrice. Étrange non ? Un peu comme le fait que l'éditeur de Firechat, l'application utilisée par les protestataires de Hong Kong pour se mettre en réseau sans accès internet, diffuse les données en clair. C'est du hasard, parait-il.

6
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°234
« le: 21 septembre 2014 à 18:38:13 »
Bon, après un passage en Espagne où j'ai du me passer de vidéo (mas heureusement pas de net, grâce à Sosh et ses 5Go de data à l'étranger, un peu léger quand on pense qu'avec textes et images seulement j'ai fait 2Go), et une rentrée "administrative" toujours aussi pauvre en offres d'emploi, il était temps que je reprenne du service. Y'aura donc un peu de réchauffé j'avoue, mais il fallait quand même que je les note ici :

Jellyfish in slowmotion : Vous voulez savoir pourquoi les méduses, ça pique et ça irrite ? Réponse au microscope et au ralenti, par Destin.

Zero gravity cats : Je sais que les chats dirigent Internet, mais un peu de retour de bâton parfois ça fait du bien. Rien de très méchant ceci dit, juste les faire "voler" en apesanteur.

Ne rien comprendre aux trolls : Petit concentré de trolls à destination de ceux qui ne savent pas regarder plus loin que le bout de leur nez.

17500MPH to deploy satellite : Quoi de plus naturel que de lancer un satellite... à la main, depuis l'extérieur de l'ISS.

Table ronde RSF : Lors de Pas Sage En Seine, Reporters Sans Frontières a abordé la mutation de leur travail dans un contexte de surveillance de masse.

Tom Cruise Ice Bucket Challenge : Parmis les nombreux défs débiles qui fusent sur Facebook, l'un l'a été un peu moins cet été : le Ice bucket Challenge, qui militait pour lutter contre la maladie de Charcot. Tom Cruise en a fait sa version, et comme d'habitude, pas question pour l'acteur/producteur de faire dans le classique.

Shadowgate : Certains auront peut-être déjà joué à l'ancêtre, pour les autres, un remake, qui sera aussi publié sous Linux, va bientôt pointer le bout de son nez.

Leap Motion intro to VR : Le Leap motion, malgré une très bonne qualité de détection, peine à trouver des applications dans le monde réel. Peut-être un débouché dans le domaine de la réalité virtuelle.

Gauntlet : Encore un remake d'un grand classique du jeu PC.

Nightwish - The Poet And The Pendulum : Petite pause musicale avec du bon, forcément.

Top Ten Comic Book Movies Without Superheroes : On l'oublie souvent, mais les comics ne mettent pas seulement en scène des superhéros avec des pouvoirs surnaturels. Et les adaptations en films sont là pour montrer que ça peut marcher aussi.

Pourquoi le bâillement est contagieux : Pour la rentrée d'e-penser, Bruce lève le voile sur un vieil adage à propos du bâillement.

Top Ten characters we want in Super Smash Bros. : Steve et Larson présentent leur top 10 des personnages qu'ils souhaiteraient voir dans un Smash Bros.

Cat with laser pointer on head : L'astuce ultime pour que son chat joue tout seul. Je devrais peut-être tenter avec le mien tiens :)

Time Lapse view from space : La terre en timelapse vue de l'espace. Simplement magnifique.

Kulunmouton : Vieux maintenant, mais ce sketch des Guignols est malheureusement toujours d'actualité concernant les croulants du CSA, ceux même qui fantasment à censurer Internet.

Titanic Honor and Glory : Ce jeu va vous faire parcourir les nombreuses salles de feu le Titanic. Le travail de reconstitution est assez impressionnant.

Red Hot 2015 Anti-bullying calendar : Pour mettre fin au harcèlement qui touche les roux, une initiative de calendrier "roux sexy" est apparue. Mesdames, verdict ?

Gamalive Ice Bucket Challenge : Il n'y a pas que les célébrités US qui se sont trempé pour la maladie de Charcot. Gizmo, grand manitou de Gamalive, a voulu donner sa version du défi. Avec un résultat inattendu.

Choose Moto Hint : Il faut bien l'avouer, l'univers des oreillettes Bluetooth est criant de stagnation. En dehors d'une autonomie améliorée somme toute logique avec les évolution du standard, peu de révolutions. Motorola dépoussière donc la partie design de ces accessoires pourtant pratiques pour les automobilistes.

anaconda fart remix : En voilà une "parodie" qui donne une idée du niveau intellectuel qu'il a fallu pour pondre un tel clip.

ZZ Top - Gimme All Your Lovin' : Histoire de vous nettoyer les yeux et oreilles de l'horreur précédente, voici des vieux routiers du blues, avec un message autrement plus beau à entendre.

captain America et les Robots : Bien qu'il soit moins présent qu'avant, Mozinor est toujours vivant, et toujours aussi doué.

Man Dives into an Exploding Volcano : Vous pensez que vous mettez votre vie en danger derrière le volant de votre voiture ? Alors regardez ce que ces barjots ont fait, relativisez, et ça devrait aller mieux.

Neg Marrons - La monnaie : Ah c'est vieux, ça fait mal de s'en rendre compte. Et pourtant, c'est horriblement d'actualité.

MIT Cheetah : Après avoir fait son petit effet avec ses performances en labo, Cheetah fait ses premiers effets en extérieur, avec 16 km/h, et la possibilité de sauter à plus de 30 cm de haut.

Volkswagen - Eyes on the road : Volkswagen a opéré une petite publicité virale dans un cinéma. Efficacité garantie.

The Who - Bargain : Je vous autorise à tenter de chanter ce morceau sous la douche. Mais tout le monde n'est pas Roger Daltrey.


J'espère que la reprise se passe mieux pour vous que pour moi. C'est assez frustrant de voir qu'après un mois d'août traditionnellement calme, non seulement le personnel de "l'administration" est encore plus arriéré que d'habitude, mais les rares entreprises qui recrutent ne semblent pourtant pas y mettre beaucoup de cœur. Et "rares" n'est pas un léger mot.

7
Il a fallu que j'aille chercher ça en Espagne...


8
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°233
« le: 17 août 2014 à 16:00:32 »
C'est bien au chaud à l'abri des nombreuses et copieuses averses que j'écris cet épisode. Je pensais que les giboulées, c'était en Mars. Y'a plus de saison ma bonne dame :

Charting Culture : Une intéressante animation permettant de retracer les flux migratoires depuis pratiquement l'antiquité jusqu'à aujourd'hui. Un travail de titan.

Johnny Dronehunter : Bande annonce parodique sur le futur héros de la vie privée, Johnny Dronehunter, qui comme son nom l'indique est un pourfendeurs de drones de surveillance.

Toxikk : Toxikk se présente comme un FPS en arène "à l'ancienne", particulièrement pêchu. Si le gameplay est intéressant, pas sûr qu'il arrive à se faire une place avec le futur UT4 qui risque de tout rafler sur son passage (y compris chez votre serviteur ?)

Un type dingue : Si le port du casque est obligatoire en France, ce n'est pas seulement pour avoir la même tronche que ce taré.

Steve'n'Seagulls - Thunderstruck : Une reprise particulièrement originale et finalement efficace d'un des titres les plus connus d'AC/DC.

Kung Fury : Film d'action/comédie qui pioche ses inspirations sans les films des années 80, où les cinéastes se permettaient à peu près toutes les excentricités.

Assassin's Creed Rogue : Oui, cette année ce ne sont pas un mais deux épisodes d'Assassin's Creed qui sortiront. Unity, dont les nouveautés aussi bien dans le gameplay que les graphismes vont tout déchirer, et cet épisode du pauvre, qui ne sortira que pour PS3 et X360 (qui n'ont pas droit à Unity, car pas assez puissantes). C'est en fait une suite plus ou moins directe à Black Flag, avec des mécaniques très proches.

Des journalistes répondent au 2 minutes sur la presse web jv : En grande intelligence, les gars d'Un Drop Dans La Mare ont demandé aux journalistes jeux vidéo leur point de vue sur ce qu'ils ont prédit dans leur dernier numéro de 2 minutes pour convaincre.

How Captain America Winter Soldier Should Have Ended : Le soldat de l'hiver est un des bons films Marvel à voir. En tout cas, il est entièrement ancré dans l'univers que s'attelle à compléter, film après film, les gars de chez Disney (oui, car Marvel appartient à Disney). Comme d'hab, comment le film aurait du finir ? réponse.

People power frees man trapped by train : La scène se passe en Australie. Un homme qui se retrouve piégé entre une rame de métro et le quai est libéré par les usagers qui "soulèvent" ensemble la rame. On parie combien qu'à Paris, le mec aurait pu crever sur place et que les gens autour n'auraient rien eu de mieux à faire que l'insulter ?

Oregon Manifest bicycle : un concept de vélo original, qui est le vainqueur d'une compétition de design.

Mythical viking sunstone is real : Apparemment, le cristal qui permettait aux Vikings de repérer le soleil n'était pas un mythe mais bien une réalité, seulement très rare.

L'après-séance - Under The Skin : J'ai beau être un fan de films "grand spectacles" (souvent action donc), il m'arrive parfois d'apprécier un bon ovni. Under The Skin est de ceux-là, et la critique du fossoyeur m'a donné envie de le voir. Et pas seulement pour Scarlet.

Numbers : Vous pensez que la vie privée ne sert plus à rien ? Ces deux jeunes gens qui découvrent absolument tout de leur interlocuteur au travers de différents chiffres, voient leur rencontre particulièrement gâchée. Il ne faut JAMAIS trop en savoir.

Cyclohexane boiling and freezing : Le cyclohexane est un liquide étonnant. A faible pression, il gèle et bout en même temps. Impossible ? Ben pourtant, l'expérience est là pour le prouver.

The Rock milk transformation : Que se passe-t-il quand on boit huit litres de lait d'un seul coup ? On se transforme, mais pas en n'importe qui.

Koko's Kitten : Une femelle gorille prend soin de chatons. Impressionnant de délicatesse vu la taille de la bête.

My mistress : Présenté dans le cadre du festival du film indépendant de Melbourne, My Mistress nous dévoile la relation naissante entre un jeune homme et une femme maîtresse sado-masochiste, jouée en l'occurrence par Emmanuelle Béart.

Mark Oxley scores : Ce gardien de but dégage le ballon, et marque en lobant le gardien adverse !

Linsey Pollak : carrot clarinet : Non c'est sérieux, transformer une carotte en clarinette c'est pas difficile, et en plus, il en joue bien.

The Witcher 3 : Si possible admirez ce trailer en full HD, présenté lors de la Gamescom qui s'est déroulée cette semaine.

Selfie from 12 to 19 : Ce garçon s'est pris en photos presque tous les jours entre ses 12 ans et ses 19 ans. Un poil épileptique, mais montre bien la croissance du gaillard.

Alien Isolation : PC vs PS4 comparison : Il y a une grande différence dans le choix du rendu entre PC et PS4 pour le futur titre de Creative Assembly. Le flou est-il destiné à masquer les faiblesses de la PS4 ?

Félix joue du blues : Ce jeune garçon de neuf ans, aveugle, joue de la guitare comme j'aimerais savoir programmer. On lui souhaite de creuser sa voie dans ce domaine tellement il semble doué.

Master of Tides : Lindsey Stirling, la talentueuse et jolie violoniste, a offert aux passants autour de cette fontaine un show et une musique magnifiques.

Mortal Kombat X fatalities and x-ray gameplay : Gamescom oblige, les annonces et présentations de jeux à venir ont fusé. Mortal Kombat X, qui s'annonce au moins voire plus gore que son prédécesseur, nous en présente un peu plus. Éloignez les enfants.

Pourquoi la rébellion syrienne n'est pas unie : Bien qu'on en parle plus à la télé, le pays ravagé par les combats n'est toujours pas stabilisé. Quand on voit l'état de la "rébellion", on comprend que la sortie de crise s'annonce difficile. Ajoutez l'Irak voisine qui s'embrase à nouveau, et vous avez un sacré bordel où il ne fait bon vivre pour personne.

Left Behind : Film "apocalyptique", avec on espère un retour en grâce d'un Nicolas Cage qui a pourtant toujours autant de présence à l'écran.

Battlefield Hardline single player gameplay : Il semblerait qu'EA aie décidé de faire bouger les codes pour ce titre qui pourrait s'avérer intéressant (bien que forcément fourni avec Origin, donc je ne pourrais pas y goûter). A surveiller de près donc, car si le multi n'aurait pas forcément grand chose de révolutionnaire, même si rafraîchissant pour la série, le solo risque d'avancer de sérieuses billes face à un Call of Duty qui mise plus que jamais sur le multijoueurs pour exister.


J'ai honteusement oublié de vous publier les vidéos que j'avais la semaine dernière sous la main. je n'ai aucune excuse à ça, à part peut-être le fait de faire joujou avec le Raspberry Pi. C'est une machine incroyable pour son prix, même si évidemment, on ne lui demandera pas de faire tourner les jeux auxquels vous jouez en ce moment :)

9
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°232
« le: 03 août 2014 à 19:03:48 »
Ce weekend, c'est la fête de la mer au Tréport (et probablement dans d'autres villes). Devinez quoi, il a plu toute la matinée. Il parait qu'on est en été :

Hips don't lie : Pour une œuvre de charité, ce groupe d'étudiants chanteurs reprennent le titre de Shakira. Eh bien figurez-vous qu'elle a bien aimé.

Do we use 10% of our brain ? : Lucy, qui sort la semaine prochaine, raconte l'histoire d'une femme qui voit ses capacités intellectuelles décuplées. L'occasion de revenir, avec Bill Nye, sur le mythe du pourcentage d'utilisation de notre cerveau.

Siri Vs Cortana : Microsoft encore, dans la promotion de son "intelligence" mobile, la compare à Siri, avec au moins un avantage : un smartphone tel que le Lumia 520, qu'on trouve actuellement à moins de 150€ y a accès, là où le ticket d'entrée chez Apple est bien plus élevé.

AC Unity : Rob Zombie's french revolution : Toujours dans la promo (qui va tourner au gavage d'oie à force) du prochain bébé d'Ubisoft, ils ont demandé à Rob Zombie de décrire l'histoire. Aussi inspiré en réalisation qu'en musique le bonhomme.

Sin City : a dame to kill for : Certains films sont tellement bons que l'annonce d'une suite vous plonge dans l'inquiétude la plus grande, quant à la possibilité d'égaler la qualité de ceux-ci. Et on l'a bien vu avec la suite de 300, qui est une bouse. Alors, croisons un max de doigts (même ceux des pieds, s'il vous plaît) pour Sin City. Car Robert Rodriguez est capable du pire comme du meilleur.

GTA4 running natively on Dx9 on Linux : DirectX est un ensemble de bibliothèques de programmation (Direct3D étant utilisé pour les graphismes) à destination des jeux, mais n'est disponible que pour Windows (et dans une certaine mesure pour les Xbox je crois). Un projet de "portage" de directx9 sous Linux permet de faire tourner GTA4 sans grosse "traduction" (le reste du monde utilise OpenGL en temps normal). Le tout sur une carte Nvidia, avec le pilote libre, qui vient d'acquérir la capacité de régler la fréquence des cartes.

LCI reste payante : La Chaîne Info, qui voulait passer en gratuit pour tenter de regagner de l'audience qui a fui vers le bas de gamme BFMTV, n'a pas vu son souhait s’exaucer . Le CSA vient de dire non, signant probablement la mort de la chaîne, ce qu'a d'ailleurs annoncé TF1 pour la fin de l'année.

Mad Max : Fury road : Retour aux sources pour le créateur de Mad Max, qui est aux commandes de ce nouvel opus qui se passe 30 ans après le dôme du tonnerre. Avec Tom Hardy dans le rôle de Max. Ce nom ne vous dit rien ? Il a joué un certain Bane, dans The Dark Knight Rises. Pas un petit joueur quoi.

Dive fail : Une vidéo qui porte bien son titre, puisque cette jeune fille a raté son saut, et pas qu'un peu, puisqu'en voulant se rattraper, elle a rebondi sur le plongeoir d'en dessous.

les marionnettistes du pénis : Quelqu'un a retrouvé leur livre dans une librairie, et j'ai cherché si la vidéo était dispo sur le web. Bingo. Âmes sensibles s'abstenir quand même.

Reach : Un petit robot cherche à se libérer de son fil qu'il trouve bien trop court.

TUSK : Kévin Smith remet le couvert. Le réalisateur déjanté nous sort un film d'horreur, avec pour la première fois à l'écran, une certaine Lily Rose Depp. Oui, la fille d'un certain Johnny.

Epic Roof Jump : C'est fou ce qu'on peut filmer avec une GoPro de nos jours.

Rainbow/lighting : Un arc-en-ciel est un phénomène déjà difficile à voir dans son intégralité. Quand la foudre vient magnifier le tableau, on admire.

A new Hue : Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle version de l'ampoule connectée de merde version Philips. Juste un court métrage sur un monde en papier qui croise une petite encre.

Une roquette tirée à quelques mètres d'un journaliste : Ce correspondant de France24, comme tous ses confrères présents au coeur du conflit, mérite le respect, car il est rare de voir à quel point il risque sa vie.

104 ways to die In Zelda Ocarina of Time : Ce jeu reste un des meilleurs toutes générations confondues. Il était très courant d'y mourir si l'on faisait pas attention. D'ailleurs, si 104 méthodes sont présentées ici, je suis à peu près certain qu'il est possible d'en trouver plus.

How to have cybersex on the internet : Cette vidéo date de 1997, et c'est censé être parodique, mais j'ai un doute.

Fully functional camera costume : Se déguiser en appareil photo, ça peut paraître naze, sauf quand l'appareil fonctionne vraiment :D


Vous aurez probablement droit à une ou deux petites coupures la semaine prochaine, enfin d'abord sur le VPN, qui va servir de laboratoire aux autres machines. L'idée étant de réduire un peu la taille de nos images, et donc le temps qu'il nous faut pour nous relever du genre de problème qu'on a eu la semaine dernière, et qui a duré un peu plus de 10h. Donc paniquez pas.

10
Annonces / L'a tout cassé, chef
« le: 29 juillet 2014 à 23:27:02 »
Comme vous avez remarqué, depuis cet après-midi la quasi-totalité des services est HS, la faute à notre serveur qui a décidé, tel un cheminot SNCF, de se mettre en grève. Je vous passe les détails techniques, mais sachez qu'on est sur le coup, et qu'on a carrément du formater le serveur, puisqu'on a pas réussi à opérer correctement.

La partie "vox" est déjà revenue (images, TS/Mumble, bots). Le reste est en cours de transfert, mais avec 96Go de données à rapatrier, comprenez que même entre serveurs, ça prend un poil de temps.

Bonne soirée quand même :)


11
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°231
« le: 27 juillet 2014 à 21:59:50 »
J'ai beau avoir participé à un mariage presque parfait, avoir bien bu, très bien mangé, aussi bien le soir même que le rebond, j'ai encore quelques forces pour vous livrer ma semaine de vidéo :

Turn Down for Spock : Il existe des plugins pour stabiliser une vidéo. On l'avait déjà vu avec la vidéo sur la lune. Ici, la blague permet de mettre en lumière les artifices utilisés dans Star Trek. Et c'est drôle.

Apollo 11 CBS Coverage : En parlant de ça, cette semaine marquait les 45 ans de l'atterrissage d'Apollo 11 sur la lune.

Get started with Cortana : Microsoft livre lui aussi son assistant vocal utilisable au travers de son téléphone (je dis ça parce que sont les serveurs de Microsoft qui enregistrent et traquent tous vos mots). Le nom de l'assistante traduit peut-être l'ambition de la firme, cf Halo.

Panda falling : Instant "aow" avec ces pandas bien maladroits.

Asimo : C'est qu'il grandit le joujou des chercheurs de chez Honda. Ce robot d'1,30m de haut est le plus évolué du monde. Contrairement à sa dernière apparition où il semblait un peu malade, il est apparu en pleine forme à Bruxelles la semaine dernière.

Grandpa shoking : Ce papi qui semble particulièrement diminué en motricité reprend soudain du poil de la bête au son d'un bon vieux rock des années 50/60.

Gaza vue à la télé : à chacun ses vérités : Intéressante analyse par le HuffPost des différents points de vue sur la description de l'horreur qui se déroule actuellement à Gaza. Où la neutralité du journalisme vole en éclats, et le mots propagande et manipulation prend toujours plus de sens.

Robots that can adapt like natural animals : Après Asimo qui sait danser, sauter, courir, des robots capables de s'adapter à la perte d'un membre.

Rien n'est jamais gratuit : Tout le monde, le milliard d'utilisateurs de Facebook en tête (les pauvres), pense que tout peut être gratuit sur le net. Rien n'est plus faux.

Guilty dog apologizes : Ce chien se sent coupable d'avoir chipé le jouet du bébé, qui se met à pleurer. Il présente donc ses excuses. Et à part ça, les animaux n'ont pas d'âme.

Les FN à Las Vegas : Fidèle à leur tradition, l'équipe de Groland fait un combo gros nœuds du FN et boitakon (aka télé-réalité).

Crazy circle illusion : Vous pensez que ce cercle de boules tourne dans le disque de couleurs ? que nenni !

Kung-fu gatuno : Ce petit chat déploie ses talents d'art martiaux sur une statue de chat. Et oui, vous ne rêvez pas, c'est une vidéo Facebook.

What do you think of Apple's Smartwatch : Jimmy Kimmel a encore frappé. Après avoir berné des passants avec un iPhone 4S qu'il a fait passer pour un iPhone 5, c'est au tour de la future montre d'Apple (dont le nom officiel n'est pas encore connu) qu'il s'attaque, avec une simple montre Casio à 20$. Ils sont cons ces ricains.

Assassin's Creed Unity meets Parkour in real life - in Paris : Le prochain épisode de la licence se déroule à Paris, il était donc peu surprenant qu'ils passent à côté de l'occasion.

Firefly Online Gameplay trailer : Je ne peux que vous recommander cette série de Joss Whedon (qui a oeuvré aussi sur Buffy, Avengers, et d'autres) qui n'a malheureusement pas trouvé son succès sur les petits écrans. L'univers reste lui très vivant (grâce notamment à Nathan Fillion qui traîne actuellement ses guêtres à la San Diego Comic Con), et un MMO doit d'ailleurs voir le jour.


Pour la blague, le 'presque' de mon introduction faisait référence au curé qui devait prononcer le mariage religieux. Celui-ci avait tout simplement oublié qu'il devait célébrer le mariage. Un comble. En dehors de ça, les mariés qui ont choisi ce weekend marquant leur 10 ans de relation commune ont rayonné, et le cadre était parfait. Je ne peux que leur souhaiter joie/bonheur/argent/toussa :D

12
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°230
« le: 20 juillet 2014 à 23:39:41 »
Désolé pour le weekend dernier, mais la journée a été chargée, la soirée aussi, mais pas avec la même chose. C'est double ration cette semaine du coup :

Droit à l'oubli numérique - premier bilan, et polémique : Quand le droit à l'oubli qu'on a imposé à Google se heurte à la liberté de la presse. Explication par Marc Rees de Next INpact.

Barcelona near miss : Une énorme connerie de la part de la tour de contrôle de l'aéroport de Barcelone a failli provoquer la collision entre un avion en pleine descente pour atterrissage et un autre zinc qui se mettait tranquillement en place sur la même piste !

Intermittent, précaire à temps plein : L'équipe de DataGueule fait un constat qui ne se limite malheureusement pas aux intermittents, même si ce sont eux qui font le plus de bruit ces derniers temps.

Microsoft Matrix Spoof : Je ne connaissais pas cette parodie à laquelle avait participé un des anciens de Microsoft, Steve Ballmer.

Door Kickers : Ce jeu de stratégie vous met dans la peau du chef d'orchestre des forces d'intervention. Non pas que le style du jeu me passionne, mais il est dispo sous Linux aussi bien que pour les autres.

Impression 3D du vivant au laser : Après le plastique, certains métaux, les chercheurs tentent d'imprimer du vivant en 3D. Plus rien ne semble les arrêter.

TSA Full body scanner demonstration : Après les dernières conneries sur les appareils déchargés dans les aéroports, voici le futur. Au moins, plus besoin de vous foutre à poil devant un moustachu indélicat.

Mario Kart 8 hacks : Il semblerait que les premières défenses de la Wii U tombent enfin, et par la même occasion, certain tentent des choses. Démonstration sur Mario Kart 8.

SKOL : Cette marque de boisson russe a profité de la coupe du monde pour tester un nouveau packaging spécial grosses chaleurs : le pack de glace.

Tout le monde veut prendre sa place : Ce candidat est le seul à répondre correctement à une question sur un tableau de Manet. Seul détail original : il est aveugle.

Julian Assange : Celui qui continue d’incarner Wikileaks, réfugié dans l’ambassade d’Équateur à Londres depuis près de deux ans, a pu s'entretenir longuement sur son actualité et celle de la défense de la liberté d'expression, les révélations Snowden... Bref, très intéressant comme toujours.

Hacking ProtonMail : ProtonMail est un service de messagerie classique mais qui veut simplifier le plus possible le chiffrement des messages pour les garder privés. En plein développement, une démonstration de "hack" utilisant un simple navigateur montre bien pourquoi il faut les aider financièrement à finaliser le produit (sachant que Paypal a trouvé le projet illégal et bloqué leurs fonds; un projet qui doit vous rendre le contrôle de votre messagerie privée; oui, c'est un abus).

Xanier Niel - Merci à Fidelity : Fidélity est une société d'investissements, qui soutient notamment Free/Iliad depuis de nombreuses années. Cet entretien anniversaire est l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus sur le statut de l'agitateur des télécoms, et l'arrogance de certains de ses concurrents.

Android Wear : Nouvelle étape dans le viol de votre vie privée par Google : la montre. Bon, ici, c'est juste le démontage de celles-ci par iFixit. Les horlogers auront peut-être un avenir.

Bayern3 - Germany is the world cup winner : Cette radio locale de Munich avait prédit la victoire de l'Allemagne, à sa façon (en tout cas sur le Brésil).

Banned Sprite Commercial : parfois les marques donnent carte blanche aux publicitaires qui se lâchent. Là, chez Sprite, ils ont fait fort.

Mini-papillon - Starification : Fidèle a sa tradition, Kriss a profité de son passage à la Japan Expo pour faire participer le public à un épisode de sa série phare.

Quickie - Le lieu le plus dangereux de France : Bruce lance le format court de sa chaîne e-penser, le quickie. Parce qu'il n'est pas nécessaire de prendre 20 minutes pour répondre à certaines questions.

Heavenly sword : Le film d'animation adapté du jeu vidéo doit sortir dans peu de temps, en direct-to-video. Reste à voir si l'esprit du jeu est respecté.

Converge : Ce batteur s'est fixé une GoPro au torse le temps d'un concert. Admirez la vitesse d’exécution de l'artiste.

DarkSiders : Oui, je sais, ce jeu est sorti il y a déjà quelques années. Il a même eu une suite, avant la fermeture de THQ. Mais le repreneur nous gratifie d'une sortie sous Linux, alors...

Dragon Ball Z - The Fall of Men : Ce fan-film nous présente une qualité qui le rend d'emblée intéressant.

Tekken 7 : Après un Ultimate Street Fighter 4, que je n'ai pas trouvé très transcendant, et un Mortal Kombat 9 qui m'a ravi, Tekken va faire son retour.

Norbert vous explique : Dans cette nouvelle série, ce canadien fait le pari d'expliquer en 75 secondes à la fois créationnisme et évolutionnisme. Chapeau bas.

Ex-candidate FN condamnée - du déni à la contradiction : Manifestement, cette élue FN n'en a pas assez dans le cibouleau (comme pratiquement tous les électeurs FN semble-t-il) car elle ne comprend pas pourquoi elle va faire de la taule. Démonstration en vidéo.

Verizon FiOS throttles Netflix : Démonstration aux US d'un FAI qui bride volontairement un service. Pour vous vendre un concurrent plus cher. Bientôt en France, notez bien, malgré que Netflix a amené 1Tbps de connexion, qu'il a donc payé de sa poche. Reste aux FAI français à venir se brancher dessus, ce qui devrait pas être cher puisqu'ils sont installés au même endroit. On parie qu'ils vont gueuler que ça coûte trop cher ?

Linus Torvalds Home Office : Visite d'un des endroits ou le papa du noyau Linux prend plusieurs des décisions qui font avancer son bébé.

7 finger Robot : Un projet qui vous ajoute deux doigts à la main. Rien de transcendant, si ce n'est la méthode d'analyse du mouvement qui contrôle la bête.

JIBO : Ce robot domestique semble vouloir se tailler une place de choix dans votre famille. S'il est vraiment si bien conçu, ça pourrait faire son effet (comprendre, si la société ne s'amuse pas à capter toute votre vie avec, comme la plupart des objets connectés à l'heure actuelle).

Droit des robots : une réflexion tout à fait raccord avec la précédente vidéo, ou d'autres projets d'intelligence telle qu'Adam de Microsoft, ou Watson d'IBM.

The Internet's Own Boy : Aaron Swartz était un jeune homme remarquable, ouvrant pour le bien commun qu'est Internet, et la culture ouverte de manière générale. Il a été suicidé à 26 ans. Ce documentaire lui rend hommage, avec les sous-titres en Français fort heureusement.

Bon je suis dans les temps. Oui donc je disais, valait mieux pas que j'essaie de vous faire un épisode la semaine dernière, entre le peu de temps que j'aurais pu avoir à disposition, ou mon taux d'alcoolémie. Non pas que je sois tombé malade (à part un estomac bien souffreteux le lendemain quand même), mais mes doigts ne répondaient tout simplement pas normalement, mélangeant les lettres, oubliant des syllabes. Non vraiment, ça n'aurait pas été beau à voir :D

13
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°229
« le: 06 juillet 2014 à 22:21:52 »
Bientôt, bientôt, j'aurais enfin récupéré la pleine capacité de connexion. Concernant l'ordinateur qui me sert à jouer, c'est un autre domaine. Mais j'ai quand même de quoi vous proposer à regarder :

L'éducation c'est la méfiance des règles : Bon ben j'ai pas grand chose à dire de plus. Albert Dupontel est assurément un grand homme.

Le journalisme jeu vidéo sur le web : quand la bise fut venue : Un drop dans la mare nous la joue prédicateur de la fin d'un métier, celui de journaliste spécialisé dans le jeu vidéo. Et il est vrai qu'on peut se poser quelques questions.

Stubby the hexapod : Il est pas chouquard ce petit robot ? Contrôlable par une manette de PS3 en plus.

11 Fireworks disasters : Le 14 juillet approche à grand pas. Ses feux d'artifice aussi. Et les ratés vont pleuvoir encore une fois. C'est un travail de professionnel, je le rappelle.

Fantastic Capote et Wonder Capote : Il est plus que jamais nécessaire de communiquer sur cet objet ô combien pratique qu'est le préservatif. Pas d'un point de vue du déroulage, mais des services qu'il rend.

St Vincent : Bill Murray qui se retrouve en "nounou" de substitution un peu hors normes, et forcément, Bill oblige, majestueux.

Dragon Age Inquisition : Malgré les retours sur le dernier épisode qui soufflaient le chaud et le froid, EA remet le couvert. Le jeu n'est pas sorti qu'il fait déjà polémique : un des personnages du jeu est gay. Et il fera partie de votre équipe. Ouh, vade retro. Je vous jure...

La relativité restreinte expliquée : Je vous avais présenté l'introduction, c'est à dire le cadre qui allait permettre à Einstein de penser la relativité restreinte. Maintenant, Bruce entre dans le vif du sujet.

Quel est le rapport entre Sarkozy et des coiffeurs démoniaques : Klaire fait décidément de drôles de découvertes avec sa façon de surfer.

A blind legend : Un jeu au concept particulièrement intéressant : zéro graphisme, puisque votre personnage est aveugle. Il n'y a que le son pour vous guider dans l'aventure.

J'ai accepté ma mère sur Facebook : Que peut-il se produire quand on accepte sa mère en "ami" sur cette daubasse de réseau social ? Ben voilà.

Top 10 des légendes urbaines au cinéma : Le fossoyeur et Axolot vous démontent quelques mythes tournant autour du cinéma.

Gods wil be watching : Un jeu dont les choix que vous ferez vous demanderont beaucoup de tripes vu leur implication. Heureusement, le graphisme est sommaire.

Lindzee - Amelymeloptical illusion : Je sais pas ce que le terme veut dire, mais en tout cas, c'est joli et joliment réalisé.

Lily Allen - URL Badman : Souvent la cible des trolls sur les Internets, la jeune chanteuse se venge dans sa dernière chanson et le clip qui l'accompagne. C'est de bonne guerre.

The invasion of America : Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire du pays, les Etats-unis d'Amérique étaient avant tout la terre des amérindiens (désignés comme tels car un certain Christophe pensait se rendre en Inde). La bêtise crasse et la nature guerrière (qui a transpiré jusqu'à aujourd'hui hein) ont pratiquement tout annexé.

L'aube de la planète des singes : Le prochain opus du reboot de la série de films sur la chute de l'humanité est particulièrement impressionnante visuellement. Et je sais pas vous, mais j'avais bien aimé le précédent.

Final Girl : Un groupe de jeunes mâles a pour habitude de jouer à un jeu sadique avec des filles plus ou moins de leur âge. Jusqu'au jour où ils tombent sur la mauvaise fille.

Desproges sur l'antisémitisme : Certains tentent de comparer et rapprocher Dieudonné, ex comique devenu la lie de l'humanité, à un monument dont la profondeur d'esprit présentait un antisémitisme apparent qui n'était qu'une caricature.

Weird perspective : Un petit peu de mind fucking avec un jeu de perspective étrange, repéré dans une galerie de Windsor, au Royaume-Uni.

29 celebrity impressions, 1 original song : Ce chanteur est particulièrement doué pour en imiter d'autres, au point de chanter une de ses chansons avec les voix d'autres.

Galaxy S 5 - Wall huggers : Samsung reprend ses petites habitudes en raillant les utilisateurs d'iPhone contraints de vivre à côté d'une prise murale pour recharger leur smartphone.


Donc oui, le gros pc est plus malade que prévu (comptez une alim et une carte mère, hors de mon budget pour l'instant). Je ne vous oublie donc pas, juste je peux plus jouer pour l'instant :( Pour les curieux, mon prochain routeur sera compatible IPv6, j'aurais probablement un article sur mon blog à vous partager ;)

14
Chat Général / Android : l'open-source sous controle absolu
« le: 30 juin 2014 à 09:39:49 »
Voilà pourquoi j'attend FirefoxOS avec grande impatience. Google n'est plus, depuis longtemps, votre ami.

http://blog.galaxys-team.fr/analyses/tous-les-articles/340-google-sur-android-l-open-source-sous-controle-absolu

15
Fun Place , Défouloir / Les vidéos du dimanche N°228
« le: 29 juin 2014 à 20:22:38 »
Vous risquez de me voir encore moins souvent que d'habitude (c'est possible ça ? ). Une énorme tuile m'est littéralement tombée dessus : un éclair a frappé dans la rue et en a profité pour griller quelques appareils dans la maison, dont la Freebox et le routeur. Donc prenez bien le temps de manger ça, je sais pas si je serais en mesure de poster la semaine prochaine :

Tox : Tox se présente comme la messagerie sécurisée, décentralisée nouvelle génération NSA-Proof. Petite présentation. Comme d'habitude, c'est fait pour du texte, pour la vidéo vous repasserez par l'espion Skype.

Alligator bites a man : Un verre ça, va, trois verres, bonjour les dégâts. Surtout quand, bourré, vous essayez de filer un coup de main à un alligator qui n'a rien demandé, mais qui saura vous "remercier".

Léon Mercadet : Léon Mercadet était un journaliste apprécié de ses confrères, et a été vaincu par la nature bien trop tôt.

Cyprien - La colocation : Ne cherchez pas l'épisode sur la chaîne habituelle du bonhomme, c'est un travail pour CIC. mais c'est toujours aussi drôle.

G'MIC face swap : Pas besoin d'un Photoshop à 1000 boules pour faire de la retouche, les logiciels libres ça fonctionne au moins aussi bien !

Vidéo en 3 bits : C'est de la conversion hard-core, mais dites-vous bien que c'est le niveau de détails que les prothésistes visent pour l'instant pour les implants de personnes devenues aveugles.

La vidéo que les vegans redoutent le plus : On trouve des extrémistes partout, jusque chez les mangeurs de verdure. Et Kriss se devait de leur taper dessus, ces gros nœuds.

Maynard running on a Pi : C'est beau, et surtout c'est très fluide en full HD, alors que c'est un Raspberry Pi. Oui, le mini pc ARM à 35€. Grâce à Wayland.

Puppet seller : Les marionnettistes sont bien moins nombreux de nos jours, mais la poésie est toujours là quand le "puppet master" est doué.

Areal : Des anciens devs qui avaient planché sur les épisodes de S.T.A.L.K.E.R. se sont regroupés pour donner naissance à un nouveau projet, qui s'annonce d'aussi bonne qualité.

Drawing a bottle : Je ramasse les mâchoires tombées à la fin de la vidéo. La diversités des outils me bluffe.

Un robot présente le journal : On sait toujours pas où ils veulent en venir les japonais, mais voilà, ils ont pondu un robot capable de présenter le journal télé. Troublant.

Hors sujet - La cigale et la fourmi : Le prof de philo toujours aussi énervé, remet à sa place une fable de La fontaine.

Bodhi Linux jarvis Theme : Sous Linux, un geek peut faire ce qu'il veut. Même concevoir son environnement de bureau d'après l'IA d'Iron Man.

L'attaque des robots traders : Avant même les drones volants et les voitures, ce sont ces robots-là qui précipiteront la fin du monde moderne, grâce à l'incompétence de nos instances dirigeantes (on le voit depuis 2008 plus particulièrement).

Before/After : Une journaliste freelance se prend en photo et demande à des personnes de plusieurs pays de lui envoyer la photo retouchée, avec pour seule consigne de la rendre "belle" (perso je trouve qu'il n'y a besoin de rien, mais j'ai un problème avec Photoshop alors...). Et là, on voit bien que les USA ont vraiment un énorme problème.

Sniper Elite 3 : Le nouvel opus de la licence vient de sortir, avec au menu, du paysage africain. Apparemment les qualités (et défauts ?) de la franchise sont toujours de la partie.

Point Culture : introduction à la musique classique : Je l'aime ce LinksTheSun. Il est capable de vous mettre une misère dans tous les domaines quand il se concentre sur l'un d'eux. On remballe donc les daubes de Maitre Gims et compagnie pour retourner aux sources.

Il était un jeu... Kill the bad guy : Petit jeu sans prétention, et qui a le mérite de tourner sous Linux ! Même sur ma vieille pétoire de GMA4500, alors pourquoi se priver.

Google I/O résumé en 2 minutes : Abonné Free et oublié du haut débit, je ne risquais pas de pouvoir regarder la conférence annuelle de Google en direct. Clubic en fait un énorme résumé, et ça tient en deux minutes. Les profs de français peuvent retourner se cacher de honte.

Alien Isolation : Un des jeux les plus primés de l'E3, qui oh miracle, sortira avant 2015, sur PS3, PS4, Windows, Xbox 360 et Xbox One.

Always #CommeUneFille : Une campagne de la part d'une marque qu'on attend pas forcément sur ce terrain.

Wake The White Wolf : J'aime la chanson, j'aime déjà le jeu, alors faites un clip avec les deux...

Nettoyage d'arbres : Autant j'ai du mal à comprendre l'intérêt de dézinguer des arbres complets avec cette machine, autant pour déblayer le reste, c'est super efficace.

3 raisons pour passer au logiciel libre : Philippe Scoffoni nous présente l'intérêt des logiciels libres surtout pour les entreprises, qui laissent de plus en plus les sociétés privatives (Microsoft, SAP...) faire ce qu'elles veulent et les emprisonnent.


C'est qu'il est long cet épisode, je n'y avais pas fait attention (pourtant Firefox m'a prévenu je crois). Donc bref, oui dans l'attaque électrique de ce matin j'ai perdu une Freebox, un routeur d'à peine 3 ans, probablement une partie de mon gros pc (encore !), et plus chiant, ma télé. Pas les autres appareils qui étaient branchés sur le même circuit pourtant. J'ai même pris une châtaigne par la souris que je tenais à ce moment-là. L'ordinateur portable n'a pourtant pas bronché, la souris non plus. Par contre, le bruit de l'impact, faut avoir les sphincters solides parce que sinon vous changez de calcif direct. Bref, il va se passer quelques jours avant de retrouver une connexion potable. Priez pour moi.

Pages: [1] 2 3 ... 14