Forum > Tutoriaux

Firefox 17 et click-to-play

(1/3) > >>

Morpheus:
Pour ceux qui comme moi en ont marre des applets flash qui se chargent tout seuls, et qui ralentissent considérablement la navigation sur des machines modestes, il y a l'extension Flashblock sur Firefox, pareil sur Chrome/Chromium. Opera embarque lui depuis longtemps une fonctionnalité dite de "click-to-play", qui affiche un message pour n'activer que les applets que vous voulez. Internet Explorer, lui... bon bref, z'avez qu'à vivre au présent.

C'est très pratique notamment pour flash dans la mesure où ces derniers temps, du moins pour moi, j'ai remarqué qu'une fois sur cinq, quand je dois charger un flash (qui est donc bloqué par Flashblock, mais après la détection du chargement), ça plante le navigateur (il faut tuer le process flash dans le gestionnaire de taches pour libérer Firefox).

Firefox 17 vient de sortir, et ils annoncent le support de cette fonctionnalité. En gros, par exemple, quand vous allez sur Youtube, au lieu de la vidéo direct, vous avez ça :

Mais je n'ai trouvé nulle part dans les menus où activer une telle option. Heureusement, j'ai finalement dégoté l'emplacement du réglage magique.

Ouvre un onglet et tapez l'adresse 'about:config'. Un message devrait vous avertir que ce que vous faites peut être dangereux, dites que "Vous ferez attention, promis !", et vous tombez sur la liste complète des réglages de Firefox.

Dans le champ de recherche, tapez ceci :

La valeur "plugins.click_to_play" devrait normalement se trouver sur "false". Il suffit de double-cliquer dessus pour passer à "True" (la ligne passe en gras comme montré sur la capture).

Et voilà, même pas besoin de redémarrer le navitageur, ça fonctionne de suite !

Ricard:
Merci de cet info !

Punisher22:
Merki, bien pratique :)

Arowan:
C'est cool ça :D Merci

Morpheus:
Apparemment le réglage est censé s'activer que pour les vieilles versions de plugins installées sur la machine, pour limiter les failles de sécurité qui pourraient être utilisées.

Et sinon il y a la possibilité de gérer ce réglage site par site, en cliquant sur l'icône à côté de l'adresse du site, en cliquant sur "plus d'informations", onglet Permissions. Mais c'est super relou quand on visite la blinde de sites en une session (genre, une cinquantaine--et je me retiens des fois).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version