Forum > Entraide Pc & Adsl

Quelques règles avant de poster...

(1/1)

Arowan:
1/ Commencez déjà par chercher un peu si vôtre problème n'est pas déjà dans RESOLUS, ou ailleurs sur Internet (Google est vôtre ami). Les membres du site de la |T-OC| sont peut-être très calés (certains en tous cas), ils n'ont pas besoin de réinventer la roue en permanence pour autant.

2/ Une chose pratique est de remplir votre profil.

3/ Pour être le plus efficace possible, ceux qui vous aident ont besoin d'informations précises sur votre problème (et pas juste "mon jeu marche pas je fais quoi ?" par exemple, déjà vu et récemment en plus). Essayez de noter le plus précisément possible les messages d'erreur qui peuvent apparaître, certains sont même triviaux. (Les messages punkbuster par exemple, comme une variable mal réglée). Vérifiez que vôtre souci survient dans les mêmes conditions à chaque fois, ce qui permet de cibler un peu plus la cause.

4/ Enfin, et ça vaut pour ceux qui ont besoin d'aide ET ceux qui en donne, essayez d'écrire dans un Français correct. Votre clavier a au minimum 102 touches, ce n'est pas un téléphone portable, vous n'êtes pas limité à 160 caractères, ce n'est pas la tribune libre non plus. Celui qui poste un message lisible recevra toujours plus d'aide que celui qui écrit comme un porc (c'est à peu près la description qui revient sur le langage SMS dans les forums que je parcours), et celui qui aide ne sert à rien si ses réponses sont illisibles. Bien que l'orthographe ne soit pas le fort de tout le monde, essayez de faire un minimum d'effort, n'oubliez pas non plus la ponctuation.


Vous pouvez également poster vos guides : modifications du fichier de configuration pour Call of Duty 2, lancement d'un serveur dédié, configuration de routeurs, etc. Toujours pratique à avoir sous la main quand on a pas le temps de chercher ailleurs.

Voilà, en espérant que vos soucis ne soient pas trop graves pour vous empêcher de jouer chez nous !!


{Edit by riri= rajout section RESOLUS}

Ricard:
Up du 26/05/2013 : modifications plus insertion du liens résolu

Navigation

[0] Message Index

Go to full version