Forum > Résolus

{RESOLU}- Choix du boitier pour une bonne Ventilation PC

(1/7) > >>

DarKosS:
Bonjour a tous ^^,

Je voudrais vos avis car il semble que j'ai un soucis de température dans mon boitier.

Voici mon boitier:



Boitier Advance Turboost
- 4 baies externes 5"1/4
- 4 baies internes 3"1/2
- 1 baie externe 3"1/2
- Ventilation : 1x120 mm LED à l'avant, 1x120 mm à l'arrière, 1x250 mm LED sur le côté - USB2.0 et Audio en façade - Format ATX/mATX

Les ventilo sont d'origine ils étaient livrés avec la tour a l'époque.

Bon je sais ce n'est pas top comme tour mais bon j'avais jamais eu de galère avant.

Donc pour en revenir a mon problème, comme vous le savais déjà je me plaignait que ma GTX580 chauffait trop (97-98°) sous BF3 j'ai donc investi dans ça:



http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii/f-1078903-acceleroxtmplus2.html

J'ai fait le montage hier, j'ai laissé reposer la colle cette nuit et remonté le tout ce matin. Pour vérifier que tout allait bien j'ai fais tourner la bête avec la tour ouverte, gain de température d'environs 20°c (env 80° en full)  je me dit bon ben ça roule. Je referme le PC en laissant BF3 lancé et là, montée de température jusqu’à une stabilisation autour de 91-92°c donc au final je n'aurais gagné que 5°c (ça fait cher le degrés).

Alors je me dis que mon boitier n'est pas assez ventilé. J'ai pensé a remplacer les 2 ventilos (devant et derrière) par des plus rapide mais j'attends vos conseils pour savoir si cela peut être efficace maintenant que vous connaissez mon boitier.

Petite précision, le ventilo en façade aspire de l'air dans le boitier et celui de derrière l'expulse l'air du boitier vers l’arrière.

Merci d'avance.

Savior:
moi je pense que oui, le flux d'air me semble néant sur c'est boitier en plus elle et petite donc la chaleur dois s'accumuler bien plus vite depuis que tu a acheter ta 580GTX. moi sur celui que j'ai un nzxt phantom http://www.cowcotland.com/images/news/2010/07/Phantom_1~1.jpgle flux d'air et bien là, car moi quand je joue a bf3 tout la chaleur ressort par le haut ma T° ambiante ne dépasse pas 40° pour la carte mère,46°pour le processeur, et la par contre pour la CG 75° mais normal les série 500 chauffe plus . voila sinon il faut tout simplement  crée une sortie d'air plus important pour refroidir un peut tout ça.

Arowan:
selon moi tu as des contres flux Ca veut dire que l'air reste chaud dans ton boitier. pour moi le mieux serait d'l'inverser le flux du ventilateur en façade pour envoyer de l'air venant de l'extérieur. laisser le ventilateur arrière extraire l'air du boitier. autre question question le ventilo latéral il souffle dans quel sens? Ca peut jouer aussi. la rotation des ventilo de ta cg tournent dans quel sens?

ps: Ca c'est du boitier de roxor :-)

DarKosS:
Pour ma CG les ventilo soufle vers la carte donc vers le haut du boitier, le ventilo lateral souffle vers l'interieur.

Pour info la T° ambiante dans la tour (selon everest) en charge est de 53°
Carte Mere : 53°
Proço : 58°
CG : 97° donc j'ai rien gagné avec ce ventirad pour le moment.

Je suis un peu vert quand même.

J'attends vos conseils.

Morpheus:
Alors, tentons d'expliquer salement avec un croquis :


Je sais pas si ça explique tout, mais j'ai l'impression, vu la tronche du ventilo, que l'air tourne en boucle. Au lieu d'expulser l'air directement à l'extérieur (à l'instar des MSI Twin Frozr ou des asus directCU), il reste à l'intérieur, et ce gros ventilo lui renvoie directe à la tronche. Et ce ne sont pas les deux "malheureux" 120 qui arriveront à corriger correctement le flux (celui de l'arrière se tape le CPU, tandis que celui de l'avant doit souffler à travers les DDs).

Moi je dirais plutôt d'essayer d'inverser le sens du ventilo latéral, qu'il passe en extraction. Ça devrait faire son effet.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version