Forum > Fun Place , Défouloir

Les vidéos du dimanche N°223

(1/1)

Morpheus:
Je suis surpris du nombre de vidéos que j'ai à vous proposer cette semaine, car j'ai pourtant été très peu présent en ligne :

Robot bar tender : Une vision un peu étrange d'un futur où les bars seront tenus par des robots. Mais quand l'un d'eux a des problèmes avec les lois d'Asimov...

Trou dans la route : Arrêtez de pester contre les nids de poule que vous croisez en France. En Russie, pays magnifique aux infrastructures sans failles, on fait dans le "forage sauvage".

Bolero of Fire : Taylor Davis est une jeune violoniste pas désagréable à regarder (ça me rappelle quelqu'un), et qui commence à se faire connaître notamment en reprenant des thèmes liés au jeu vidéo. Ici, l'éternel Ocarina of Time, et plus précisément la chanson du deuxième donjon adulte (quand on fait pas de speedrun).

Constantine : NBC prépare du lourd pour la rentrée. Après un film plutôt sympa mais finalement assez éloigné de l'esprit de la BD (surtout sur le traitement du gaillard), c'est une série télé qui débarque avec manifestement des gros moyens. On espère le résultat plus à la hauteur, contrairement à Agents of S.H.I.E.L.D. qui m'a vraiment déçu.

Half-Life "The Downfall of Evolution" : Half-Life The Movie est un projet de court-métrage sur l'univers d'un des univers mythiques du jeu vidéo. Le trailer en tout cas donne envie, et fait presque déjà regretter que ça ne soit qu'un court-métrage.

Square hole in the Sun : Un trou carré dans le soleil ? C'est une tache en fait, mais à la forme un peu inhabituelle même si connue des astronomes.

Iron Man made from drinking cans : "Petit" tuto pour faire une figurine d'Iron Man avec des canettes de soda vides.

Stunt Rally : La version 2.3 de ce jeu de courses opensource présente d'intéressantes mises à jour gratuites ainsi que de nouveaux circuits. Un jeu qui rappelle un peu Trackmania. Mais en gratuit et surtout, multi-plateformes (grâce aux sources ouvertes).

Ultra-fast catching arm : Un travail intéressant aussi bien sur le bras lui-même que sur les algorithmes qui le font tourner. Ce bras sait attraper les objets au vol, grâce à un jeu de caméras qui lui permet du coup de prédire la trajectoire. Un peu comme nous le faisons.

Best Kitty Hug ever : Ce chat aime son maître. Beaucoup. Et il aime les câlins.

Johnny Express : La meilleure compagnie de livraison de l'espace. Johnny est paresseux, mais il livre partout.

Scratch : Scratch est un projet éducatif du MIT qui permet d'apprendre les bases de la programmation aux enfants, avec un systèmes de briques à assembler. Une interface qui rappelle celle des scénarios de Domoticz.

Cider : Exécuter des applications iOS sur Android ? Ce projet permet de le faire aussi bien sur l'affichage que l'utilisation poussée de l'appareil et de ses capacités (GPS, notifications).

Cel Damage HD : Un "petit" jeu de combat de véhicules en Cell Shading. Un résultat intéressant, et surtout, achetez le jeu une fois, jouez-y sur trois plate-formes : PS3, PS4, PS Vita. un concept qu'on aimerait voir plus souvent.

Internet machine : Internet n'est pas magique, il fonctionne grâce à des infrastructures qui vous sont présentées dans ce trailer.

Deontay wilder KO internet troll : Quand un troll de l'internet pousse les attaques personnelles trop loin contre un champion de boxe, et a la bêtise de le défier en duel, ce champion poids-lourd invaincu a fini par accepter. Et forcément, le boulet s'est fait démembrer, et est reparti la queue entre les jambes.

Mahmoud in Egypt : Ce réfugié syrien de 9 ans témoigne de son histoire, hallucinante mais malheureusement très courante dans ces régions du monde actuellement, en pleine guerre civile.

La maison qui rend fou : Après avoir lu la loi 1901 sur la constitution d'association, un texte un peu écrit à l'envers selon moi, une connaissance Twitter m'a rappelé ce très bon passage des 12 Travaux d'Astérix.

Orbix Medical : Cette start-up israélienne propose de remplacer certaines opérations mammaires inutiles en remplaçant les gros implants par un coussin tenu par des fils de soie attachés aux côtes. Un dispositif bien moins intrusif et qui vient d'avoir l'autorisation d'être utilisé en Europe.

What the Cut #33 - Dents, bateau et génie : Un très, très bon cru que cet épisode d'Antoine Daniel.


Avec la recrudescence des envies de filtrage à la chinoise de plusieurs entités administrative et/ou judiciaire, sans parler des problèmes grandissants d'espionnage notamment par Google, j'envisage de faire tourner notre propre serveur DNS directement relié aux racines. Il sera dans un premier temps utilisé au travers du VPN, une sorte de test avant une ouverture un peu plus grande. Mais je vais d'abord tester chez moi, au cas où je merderais un truc. Un système qui sera décrit prochainement sur homeserver-diy.net.

Navigation

[0] Message Index

Go to full version