Forum > Tutoriaux

Nettoyage du dossier WinSXS

(1/2) > >>

Ricard:
Comme l'as demandé notre cher ami HEBUS (et pour d'autre), voilà comment nettoyer le dossier d'instal de Windows update.

Tout d'abord il faut ouvrir une fenêtre « explorateur », pour cela  tapez sur la touche WINDOWS plus la touche E.

Sur la fenêtre, sélectionnez le disque système et faire un clique-droit dessus.
Cliquez sur PROPRIETES.



Sur la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Nettoyage de disque » Vous devriez avoir une fenêtre comme celle-ci qui s’ouvre.



Cherchez la ligne « nettoyage de Windows Update », sélectionnez la puis cliquez sur OK.



Et voilà c’est fait.

Lors du démarrage suivant Windows effacera les fichiers d'instal de  "WINDOWS UPDATE".

NenusK:
Merkiii

Morpheus:
Ah ben merde pour une fois que c'est pas moi qui écrit un tuto :D

Juste une précision, il est possible que la ligne ne soit pas disponible tout de suite, car il faut les droits administrateurs pour ça. Dans ce cas, il devrait y avoir un bouton "Nettoyer les fichiers système" (avec le fameux petit bouclier Windows) dans la fenêtre de l'utilitaire, en dessous de la liste des objets supprimables ;)

HEBUS:
merci bien

Morpheus:
Pour info, sur mes deux installations de Windows 7, le nettoyage de ce dossier m'a fait gagner environ 3Go à chaque fois. Pour ceux dont l'installation date d'avant le Service Pack 1 et qui l'ont installé aussi entre temps, le gain peut être encore plus important.

Maintenant, vu le nombre de mises à jour sorties depuis le temps, ça n'enlève rien à l'intérêt d'utiliser un medium qui contient déjà le plus de mises à jour possible pour gagner du temps à l'installation.

Maintenant que cette mise à jour de l'utilitaire est sortie, je vais pouvoir me pencher sur un vrai article montrant comment faire le ménage sur un disque, surtout s'il s'agit de la partition système. Affaire à suivre (merci quand même pour le tuto, par contre, elles sortent d'où les images toutes moches ?)

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version