Team-Original Criminel

Général => Fun Place , Défouloir => Topic started by: Ricard on 27 March 2012 à 00:27:52

Title: Il a Free... (suite)
Post by: Ricard on 27 March 2012 à 00:27:52
L'UFC-Que Choisir a épinglé Free Mobile, en pleine tourmente deux mois après son lancement. 

(http://photo.europe1.fr/infos/free-enseigne/18449587-1-fre-FR/Free-enseigne_scalewidth_630.jpg)

L’association a mis en demeure l’opérateur qui multiplie les problèmes techniques.

Après un lancement fanfare il y a deux mois, Free est décidément dans la tourmente. Alors qu’Orange menace de suspendre l’accord lui permettant d’utiliser son réseau, c’est au tour de l’UFC-Que Choisir de donner de la voix. Lundi, l’association de consommateurs a mis en demeure l’opérateur d’informer sa clientèle et de lui offrir une indemnisation, après les pannes et dysfonctionnements subis ces dernières semaines.

"Comme tout le monde", l’association affirme, par la voix de son président Alain Bazot, avoir constaté "de nombreux dysfonctionnements sur le réseau de Free" et décidé "d’envoyer une lettre de mise en demeure" à l’opérateur, concernant ses obligations de transparence et d’information auprès de ses clients.

Free est "sourd et muet"

Pour les clients lésés, l’UFC-Que Choisir réclame des indemnisations, car Free "a une obligation de résultat et le consommateur n’a pas à démontrer que l’opérateur est fautif". "Ce n’est pas possible de continuer à ne pas assumer et ne rien dire des dysfonctionnements aux clients", dénonce Alain Bazot, pour qui Free se montre "sourd et muet".

"Lorsqu’on contacte le service client, soit on répond qu’il y a un problème de serveur, sans plus d’explication, ou encore on dit ‘mais de quel problème parlez-vous ? Relisez les conditions générales de vente, il est précisé que Free peut couper le réseau pour des mises à jour", fustige Alain Bazot sur Europe 1. "Je trouve que ce n’est pas respectueux des clients", ajoute-t-il.

"Un débat qui ne concerne pas les consommateurs"

L’association prend aussi ses distances avec la polémique entre l’Arcep et Orange à propos de la responsabilité des pannes sur le réseau Free Mobile. Il ne faut pas "se laisser embarquer dans un débat qui ne concerne pas les consommateurs", lance Alain Bazot, pour qui les clients de l'opérateur n’ont pas à savoir d’où vient la panne, mais doivent exiger une "obligation de résultat de la part de Free".



Souces Europe1.fr


Pas cool free depuis que Rodolf est parti...
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: NenusK on 27 March 2012 à 12:14:50
Je suis bien content de ne pas encore avec franchit le pas pour aller chez eux !
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Ricard on 27 March 2012 à 22:03:16
Comme a chaque fois, ils sont victimes de leur succès.
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Ricard on 28 March 2012 à 11:15:43
Ce mardi, la quasi totalitée des freemobile ont subide des pb de reception allant jusqu'a la perte de TOUS les service mobile.

Autre point "drole" sur la freebox :

Quote
Les abonnés Freebox ont eu la surprise de constater que leur box n'était pas passé à l'heure d'été ce dimanche 25 mars. L'explication serait due à un bug connu, directement lié au système Unix embarqué par le boîtier. Nicolas Pouillon, ingénieur chez Free en charge de la Freebox, explique que ce problème ne peut intervenir que tous les 28 ans, dans des propos rapportés par le site Univers Freebox.
La situation devrait redevenir normale dès le dimanche 1er avril.
Nicolas Pouillon explique l'origine du problème : "Sous Unix et ses dérivés, le temps se compte en secondes depuis une date connue et commune. L'affichage sous forme de date/heure se fait au dernier moment, suivant les paramètres locaux. Les Dslam et les box ont donc une heure interne qui est correcte, seul l'affichage sous forme de hh:mm est faux sur les appareils utilisant certaines versions d'uClibc (type de bibliothèque utilisée par Unix). Les Freebox ne sont donc probablement pas seules à être touchées."

Ce bug ne se produit que les années bissextiles lorsque le dernier dimanche du mois est précisément sept jours avant sa fin. Le problème devrait se corriger tout seul dès le dimanche 1er avril, à moins bien sûr que Free ne prenne les devants et ne décide de corriger manuellement >>
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Arowan on 28 March 2012 à 16:09:22
http://www.pcinpact.com/news/69851-free-freebox-revolution-heure-firmware.htm
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Ricard on 28 March 2012 à 17:29:15
Plutot que de faire un copier coller d'un lien, fait un copier coller du texte, bien plus agréable a lire ;)

Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Morpheus on 28 March 2012 à 22:44:14
Le site en question vit des fréquentations, donc plus agréable si le site continue d'exister, et au niveau du droit d'auteur, je sais pas si on a le droit :P (ceci dit, on peut mettre en forme le lien, plutôt que bêtement le coller)
Title: Re : Il a Free... (suite)
Post by: Ricard on 29 March 2012 à 00:05:32
droit d'auteur... si tu cite ta source et que c'est un texte du domaine public... Il n'y a aucun soucis.

après je ne pense pas que pcinpact compte sur la super grande fréquentation des TOC pour les faire vivre...
Ce qui les fait fait vivre c'est aussi la pub, et cette pub autant aro toi et moi (et bien d'autre) est couper grâce a des logiciel... Donc c'est un peu Hypocrite pour le coup :p