Serveurs T-OC

 

Teamspeak

Recent

Welcome, Guest. Please login or register.
28 March 2024 à 09:58:25

Login with username, password and session length

Régie

Dons

Shoutbox

 

Arowan

12 April 2020 à 14:14:09
Tu as oublié LIM et Bouly
 

DarKosS

14 March 2020 à 19:14:50
MDR
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:37:41
et Bydoo je crois
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:36:37
Moi :D
 

DarKosS

14 March 2020 à 09:49:59
Petit message pour savoir qui est encore vivant/actif chez les T-OC
 

DarKosS

11 January 2020 à 11:04:07
Bonne année mes amis.
 

MujahyDin

01 January 2019 à 17:09:33
bonne année les T-OC
 

DarKosS

21 May 2018 à 21:46:38
Salut tous le monde. Je rappel que pour ce qui peuvent et veulent aider la team a payer le serveur notre paypal est : clantoc@hotmail.fr  ;D
 

Morpheus

08 February 2018 à 00:42:53
pour ceux qui ont un probleme avec le serveur TS, je viens d'ouvrir un case OVH pour qu'ils corrigent (j'ai le meme probleme que vous, mais depuis le serveurs vers certaines IPs, donc dans l'autre sens). J'attend jeur reponse
 

DarKosS

07 February 2018 à 02:23:38
Hello, pour info serv TS down a 2h22 cette nuit. Si on peut savoir pourquoi ^^?

|T-OC| Cod5

Members
  • Total Members: 56
  • Latest: Jeef06
Stats
  • Total Posts: 7702
  • Total Topics: 1279
  • Online Today: 141
  • Online Ever: 732
  • (21 January 2020 à 08:01:32)
Users Online
Users: 0
Guests: 143
Total: 143

Nos partenaires

The .:RiP:. Team

OVH


Arowan's Blog

Author Topic: Pc portable  (Read 4868 times)

Pc portable
« on: 31 August 2018 à 17:56:51 »

NenusK

  • T-OC Reservistes
  • Membre Héroïque
  • **
  • Posts: 941
  • Karma: +1/-3
    • View Profile
Coucou les TOC oui oui je ne suis pas mort ^^.

Je viens vers vous car je cherche une PC portable pour ma mère.

C'est essentiellement pour faire de la bureautique, photo, vidéo.

Je ne sais pas trop quoi prendre.
Le mieux je pense serai:

SSD 128 ou 256 + 1TO
4Go minimum + c'est mieux
15 pouces mini

après en pros' et CG je suis pommé sur les portables

Prix maximum 500€.




Sinon 2e questions avec vous tester des cartes Wifi PCI-E car je vais surement passer a la fibre mais la box ne sera pas a coté de ma tour donc je compter en prendre une 300M/bits si vous avez des retours.


A bientôt

Re : Pc portable
« Reply #1 on: 01 September 2018 à 15:43:23 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
Yop,

Pas évident de trouver un modèle qui tienne le choc dans cette fourchette de prix, en particulier un combo ssd+hdd, pour avoir une machine potable les tarifs ont été salement relevés vers le haut ces dernières années à cause d'Intel. L'écran sera très souvent dégueulasse (entre écrans brillants et résolutions de merde), les 4Go de RAM permettront de tenir 2 ans en fonction de l"évolution dans le mauvais sens de Windows et des logiciels habituels comme les navigateurs.

Et pourtant, en cherchant bien, on trouve parfois des pépites : https://www.materiel.net/pc-portable/acer-aspire-a515-51-32gc-154028.html

A priori vu la description, la mémoire pourra être changée dans le futur (pas soudée, ce qui est le cas de beaucoup de machine maintenant même à 500 balles), c'est un 15 pouces il reste facilement transportable, le disque est un 500Go mais SATA  donc se change aussi, le SSD fait 128Go en M2 SATA, pareil, upgradable (plus chiant pour gérer la migration du windows par contre). Le core i3 devrait pouvoir rendre des services honnêtes pendant facile cinq ans, sauf si Microsoft fait de la merde, et ça arrive très facilement, quoiqu'au niveau des navigateurs web ça vrille aussi facilement.

Concernant le WiFi, tu peux prendre toutes les cartes que tu veux faut que le point d'accès suive derrière. La machine que je te propose supporte le Wifi AC, qui permet en théorie de largement dépasser les débits réels de 150Mbps qu'on rencontre sur le WiFi N en 2.4Ghz (sans saturation comme on trouve trop souvent dans les immeubles). Mais ça ne vaudra que si la box en face propose la même norme. Du côté des cartes PCI-Express, sur du x1 t'as un débit brut de 2Gbps en PCI-E 1.0, et ça double en PCI-Express 2.0, donc ça sera largement suffisant. Je conseille quand même un modèle où tu peux déporter l'antenne un peu plus loin, en fonction de l'emplacement de la bécane tu pourras plus facilement contourner un obstacle qui empêchera une bonne captation du signal, un peu comme celle-là : https://www.materiel.net/carte-reseau/asus-pce-ac55bt-carte-pci-e-wifi-ac1200-bluetooth-131767.html

C'est à peu près tout. J'ai répondu à tes questions ? :P

Re : Pc portable
« Reply #2 on: 04 September 2018 à 07:16:42 »

NenusK

  • T-OC Reservistes
  • Membre Héroïque
  • **
  • Posts: 941
  • Karma: +1/-3
    • View Profile
Yes pour la carte WiFi c'est parfait comme toujours ! Je l'avais repéré celle là je me posais justement la question de l'antenne déporté !
Merci.

Et pour le PC portable que pense tu du sdd utile ou non pour l'utilisation qu'elle compte en faire ?
Sinon en trouver un sans ssd serai peut-être plus facile ?

Re : Pc portable
« Reply #3 on: 04 September 2018 à 20:06:09 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
Yop,

Un SSD c'est juste vital maintenant. Les logiciels, Windows en premier sont tellement lourd que tu met une plombe à attendre après le moindre clic pour lancer un programme, sans parler du démarrage même de windows. Les prix baissent au fur et à mesure, pour preuve les derniers BX500 fraîchement annoncés par Crucial dont le modèle 500Go coute à peine 100 balles (https://www.nextinpact.com/brief/les-ssd-crucial-bx500-sont-disponibles--a-partir-de-0-17-euro-par-go-5175.htm), donc je pense que c'est juste très con de se passer d'un SSD.

Le souci c'est qu'on continue de penser que plus les chiffres sont gros, plus ça fait vendre, alors qu'au final si c'est lent à crever t'auras l'impression de te faire arnaquer (et les disques plateau sont encore trop souvent des 5400 tours par minute, voire moins sur des machines "entrée de gamme", soit en dessous des 500 balles). Tu pourrais même chercher une machine d'occasion encore moins chère, avec une puissance raisonnable, même plus intéressant que des machines récentes, changer le disque pour coller un SSD ça sera parfois plus intéressant financièrement que du neuf. Je suis justement dans cette logique pour remplacer mon laptop LDLC dont les plastiques ne tiendront pas trois ans de plus (en fait j'ai trouvé, un collègue de boulot a un T460 dont il ne fait rien et qui le vend pour une bouchée de pain).

Re : Pc portable
« Reply #4 on: 05 September 2018 à 08:48:23 »

NenusK

  • T-OC Reservistes
  • Membre Héroïque
  • **
  • Posts: 941
  • Karma: +1/-3
    • View Profile
Ok super merci pour ses petites mais précieuses informations morph'