Team-Original Criminel

Général => Chat Général => Topic started by: Arowan on 28 May 2012 à 12:52:01

Title: Opera va vendre son hâme au diable
Post by: Arowan on 28 May 2012 à 12:52:01
Un navigateur distribué par Facebook, voilà une rumeur qui n'est pas nouvelle. Celle-ci vient d'ailleurs d'être remise sur le devant de la scène.

En mai 2011, une annonce d'emploi publiée par Facebook laissait penser que le géant communautaire souhaitait concevoir son propre navigateur. Finalement, la firme de Mark Zuckerberg avait levé le voile sur un client de messagerie instantanée. Pourtant il semblerait que le réseau social envisage bel et bien de se positionner face à Chrome, Firefox ou Internet Explorer.

Selon le blog Pocket-Lint, Facebook jetterait son dévolu sur Opera Software et ses 270 millions d'utilisateurs. La firme norvégienne propose un navigateur classique ainsi que des éditions mobiles : Opera Mini et Opera Mobile. Ce rachat permettrait à Facebook de s'immiscer sur le marché très rapidement sans devoir concevoir une application de but en blanc. Par ailleurs au mois de mars, Opera Mini comptait 168,8 millions de mobinautes, lesquels viendraient renforcer la stratégie de Facebook sur le marché du mobile qui constitue son principal levier de croissance.

Opera Software - SIège à Olso


Selon le site TheNextWeb.com, une seconde source rapporte qu'Opera Software est actuellement en discussion afin d'intégrer un plus gros groupe privé ou public. Par ailleurs, la firme aurait cessé de recruter des employés. Le rachat d'Opera Software permettrait également à Facebook de disposer des trois régies publicitaires AdMarvel, Mobile Theory et 4th Screen Advertising ou du webmail de FastMail.fm. Rappelons également qu'Opera Software dispose de plusieurs partenariats avec différents opérateurs mobiles à travers le monde mais également avec des constructeurs de télévisions connectées.

Reste à savoir si cette rumeur se transformera en annonce officielle. Quoi qu'il en soit, l'idée ne semble pas plaire aux utilisateurs du navigateur...
J'en connais un qui va quitter opera si ça se fait hein Riri :D
Title: Re : Opera va vendre son hâme au diable
Post by: Ricard on 30 May 2012 à 13:01:24
Sa c'est plus que sur! (moi aussi je m'arrache d'opera si facebook arrive dessus)
Title: Re : Opera va vendre son hâme au diable
Post by: Morpheus on 30 May 2012 à 21:50:29
Déjà ce n'est qu'une rumeur. Ensuite, vu comment la rumeur en question a mal été accueillie sur les marchés (je rappelle que depuis une semaine Facebook est entré en bourse), c'est pas dit qu'ils le fassent.

Et s'ils le font quand même, c'est super dommage : Opera est un très bon navigateur, souvent même pionnier dans le support de certaines technologies, et malgré sa faible part de marché, il serait regrettable de le voir pourri avec des "pokes".
Title: Re : Opera va vendre son hâme au diable
Post by: Ricard on 02 June 2012 à 11:30:29
Pour une fois, je te rejoindrais sur le principe que tu as contre Facebook seb, car avec comme navigateur un truc qui lis tout ce que tu écrit, lis, consulte... Et ensuite t'envoie de la pub (comme le fait Facebook) dite ciblé... C'est gonflant, sa beau être qu'une rumeur c'est quand même relou car comme tu l'as très bien dit opéra est de loin le meilleur nav que j'utilise...

C'est sur FB n'a pas encore dépenser les pepettes pour faire l'achat mais c'est a surveiller de près.

Pour ce qui est de Fb en bourse, le "branleur" de Mark Zuckerberg viens de perdre l'équivalent de 4.5 Milliard d'Euros de sa fortune personnel... Vous inquiétez pas il lui en reste un peu (juste 11 Milliard d'euros)...
Title: Re : Opera va vendre son hâme au diable
Post by: Arowan on 02 June 2012 à 12:38:58
Je trouve aussi que opera est un très bon navigateur. Mais je préfère Firefox :D