Serveurs T-OC

 

Teamspeak

Recent

Welcome, Guest. Please login or register.
28 March 2024 à 21:24:48

Login with username, password and session length

Régie

Dons

Shoutbox

 

Arowan

12 April 2020 à 14:14:09
Tu as oublié LIM et Bouly
 

DarKosS

14 March 2020 à 19:14:50
MDR
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:37:41
et Bydoo je crois
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:36:37
Moi :D
 

DarKosS

14 March 2020 à 09:49:59
Petit message pour savoir qui est encore vivant/actif chez les T-OC
 

DarKosS

11 January 2020 à 11:04:07
Bonne année mes amis.
 

MujahyDin

01 January 2019 à 17:09:33
bonne année les T-OC
 

DarKosS

21 May 2018 à 21:46:38
Salut tous le monde. Je rappel que pour ce qui peuvent et veulent aider la team a payer le serveur notre paypal est : clantoc@hotmail.fr  ;D
 

Morpheus

08 February 2018 à 00:42:53
pour ceux qui ont un probleme avec le serveur TS, je viens d'ouvrir un case OVH pour qu'ils corrigent (j'ai le meme probleme que vous, mais depuis le serveurs vers certaines IPs, donc dans l'autre sens). J'attend jeur reponse
 

DarKosS

07 February 2018 à 02:23:38
Hello, pour info serv TS down a 2h22 cette nuit. Si on peut savoir pourquoi ^^?

|T-OC| Cod5

Members
  • Total Members: 56
  • Latest: Jeef06
Stats
  • Total Posts: 7702
  • Total Topics: 1279
  • Online Today: 156
  • Online Ever: 732
  • (21 January 2020 à 08:01:32)
Users Online
Users: 0
Guests: 120
Total: 120

Nos partenaires

The .:RiP:. Team

OVH


Arowan's Blog

Author Topic: Lancement réussi !  (Read 8950 times)

Lancement réussi !
« on: 17 March 2012 à 21:43:08 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
Oui bon je sais on est en retard, mais voilà c'est fait : le site fait peau neuve !

Qu'est-il devenu ? Comme vous le savez, après avoir murement réfléchi, nous sommes parti sur un "simple" forum. Mais un vrai, avec de vraies fonctionnalités qu'on peut attendre d'un forum moderne. Après tout, c'est le seul module qui servait vraiment sur l'ancien moteur. Etant un site beaucoup plus "moderne", vous gagnez plusieurs choses, et je vais détailler certaines (d'autres plus petites paraitront naturelles avec le temps).

Multi-postes

Vous pouvez rester connectés avec 3 appareils différents; pratique si comme moi vous basculez sans cesse entre grosse bertha et pc portable, voire même votre smartphone (on est en 2012).

Plusieurs modes d'édition

Vous avez deux choix principaux pour poster vos messages : "à l'ancienne", avec bbcode, ou alors, un éditeur "wysiwyg", où vous voyez le résultat final en temps réel. Sachant que vous pouvez basculer entre les deux en permanence (le texte est de toute façon est toujours stocké avec le code BB).

Des raccourcis claviers (spécial geek)

Toujours pour l'écriture/modification de posts, et pour les plus accrocs, des raccourcis claviers fonctionnent comme dans un vrai traitement de texte ! Par exemple, les textes soulignés dans cette news l'ont été avec le raccourci Ctrl-U (pour Underline, souligné en anglais).

Une version Mobile !

Oui bon pour l'instant elle n'a reçue aucun traitement de faveur, la présentation est plus que sommaire, mais elle est tout à fait fonctionnelle, et pas seulement en consultation : vous pouvez poster depuis cette version ! Il n'y a pas encore de détection automatique, mais le lien est dispo dans le menu.

Une meilleure maintenance

Oui bon là, c'est plus pour nous, mais que ça soit sur la gestion quotidienne, l'administration, la maintenance, nous avons beaucoup plus de possibilités, à tel point que moi-même je n'ai pas encore fait le tour de tous les menus et leurs possibilités. Il est même probable que certains ne servent pour ainsi dire jamais.


Bien sur, tout n'est pas rose, comme souvent dans une grosse migration comme celle-là (enfin grosse pour nous). Ainsi, il va malheureusement falloir se réinscrire, car il était impossible de réimporter les comptes. Certains modules n'existant pas pour ce moteur (je pense notamment aux matches), il faudra les "gérer" depuis le forum. Le thème tâtonne aussi, car je rencontre des problèmes de rendu au niveau des couleurs suivant les écrans et les cartes graphiques. Si un pro passe dans le coin, je suis preneur.

L'ancien site n'est pas perdu. Je n'ai pas encore ajouté l'entrée menu, mais vous pouvez accéder au contenu sur archive.clantoc.org. Je n'allais quand même pas perdre mes vidéos du dimanche !

Bon, sur ce, je vous laisse parcourir ce nouveau terrain de jeu tout neuf, il nous reste encore pas mal de taf mine de rien (pas seulement sur le site web d'ailleurs).

Bon frag @ tous

Morph'

Re : Lancement réussi !
« Reply #1 on: 17 March 2012 à 23:22:02 »

Arowan

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 1916
  • Karma: +16/-2
    • View Profile
    • Team Orignial Criminel