Serveurs T-OC

 

Teamspeak

Recent

Welcome, Guest. Please login or register.
28 March 2024 à 13:56:18

Login with username, password and session length

Régie

Dons

Shoutbox

 

Arowan

12 April 2020 à 14:14:09
Tu as oublié LIM et Bouly
 

DarKosS

14 March 2020 à 19:14:50
MDR
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:37:41
et Bydoo je crois
 

MujahyDin

14 March 2020 à 12:36:37
Moi :D
 

DarKosS

14 March 2020 à 09:49:59
Petit message pour savoir qui est encore vivant/actif chez les T-OC
 

DarKosS

11 January 2020 à 11:04:07
Bonne année mes amis.
 

MujahyDin

01 January 2019 à 17:09:33
bonne année les T-OC
 

DarKosS

21 May 2018 à 21:46:38
Salut tous le monde. Je rappel que pour ce qui peuvent et veulent aider la team a payer le serveur notre paypal est : clantoc@hotmail.fr  ;D
 

Morpheus

08 February 2018 à 00:42:53
pour ceux qui ont un probleme avec le serveur TS, je viens d'ouvrir un case OVH pour qu'ils corrigent (j'ai le meme probleme que vous, mais depuis le serveurs vers certaines IPs, donc dans l'autre sens). J'attend jeur reponse
 

DarKosS

07 February 2018 à 02:23:38
Hello, pour info serv TS down a 2h22 cette nuit. Si on peut savoir pourquoi ^^?

|T-OC| Cod5

Members
  • Total Members: 56
  • Latest: Jeef06
Stats
  • Total Posts: 7702
  • Total Topics: 1279
  • Online Today: 148
  • Online Ever: 732
  • (21 January 2020 à 08:01:32)
Users Online
Users: 0
Guests: 140
Total: 140

Nos partenaires

The .:RiP:. Team

OVH


Arowan's Blog

Author Topic: Activation ipv6  (Read 11793 times)

Activation ipv6
« on: 02 October 2012 à 15:10:46 »

Arowan

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 1916
  • Karma: +16/-2
    • View Profile
    • Team Orignial Criminel
Depuis 8 juin 2011 le web à connu une révolution avec l'activation de l'ipv6 au niveau mondial afin de palier à la fin de l'ipv4 qui ne devrait plus tarder.

Pour ceux qui veulent en savoir plus ce que c'est la v6 suffit de se rendre sur le liens ci-dessous

http://ipv6pourtous.free.fr/faq/

Notre site est lui aussi équipé d'un adresse ipv4 mais aussi d'une ipv6.

Un exemple d'ipv6 celle de notre site

Code: [Select]
2001:41d0:1:1b00:213:186:33:17
Voici comment activer l'ipv6

Pour les client sfr

Quote
1. Connectez-vous à votre box via votre navigateur à l'adresse http://192.168.1.1/network/wan pour accéder à l'onglet "WAN" de la rubrique "Réseau".

2. Cliquez sur "Activé" en face "Internet IPv6".

3. Cliquez sur "Valider".

L'IPv6 est activé, pour le vérifier, cliquez sur l'onglet "Etat" puis la rubrique "Général". L'état du service "Internet IPv6" doit être "Opérationnel".

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-evolution/connexion-evolution/activer-ipv6/fc-3181-75944

Pour les utilisateur free si vous avec la freebox révolution c'est automatique pour les autres voyez si dessous

Quote
Une fois l'option activée, l'IPv6 cohabite avec l'IPv4 existante et permet à chaque équipement connecté à Internet (ordinateur, téléphone, imprimante, PDA...) d'obtenir sa propre adresse IP publique.
Cette option n'est toutefois pas indispensable.
Pour en bénéficier, vous devez vous trouver en zone dégroupée et procéder ainsi :

    Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    A la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Passer au protocole IPv6.
    Le menu Configuration de votre Freebox apparaît. Cliquez afin que le curseur correspondant à Support IPv6 soit positionné sur ACTIF.
    Cliquez sur Sauvegarder les paramètres.

Pour terminer, redémarrez votre Freebox.

http://www.free.fr/assistance/707-ipv6.html

Pour les utilisateurs Orange j'ai encore rien trouvé sur le pourquoi du comment apparemment ça ne sera pas avant 2013 chez eux

Si vous êtes encore sur XP (bouuhh) pour profiter de l'ipv6 après avoir fait une des démarche ci-dessus il vous faire comme suit

Mode d’emploi : Installer IPv6 sous Windows XP


Catégorie Section Services , publié le 10 décembre 2007 à 07h01 par Fouzi Habibi
Mode d’emploi : Installation IPv6 sous Windows XP :

Pour installer l’IPv6 sous Windows XP, veuillez suivre ses instructions :

1/ Veuillez cliquer sur le menu Démarrer puis Executer.

2/ Une nouvelle fenêtre apparait, veuillez taper "CMD" (sans les guillemets) et valider avec la touche OK.

3/ Lorsque l’invite de commande apparait, veuillez taper "ipv6 install" (sans les guillemets) et valider en cliquant sur Entrée

4/ L’installation débute.

5/ L’ installation est terminée


L’installation de l’iPv6 est terminée.



6/ Pour vérifier que l’installation s’est bien déroulée, veuillez cliquer sur Démarrer puis Panneau de configuration. Ensuite veuillez cliquer sur Connexions Réseau.





7/ Ensuite Clic Droit sur votre connexion puis dans le menu déroulant, cliquez sur Propriétés.





8/ Une nouvelle ligne est visible dans les Options de votre carte réseau (Microsoft TCP/IP version 6).
 


L’installation de l’iPv6 sur votre ordinateur est réussie.

Remarque : Suivez ce tutoriel, pour activer l’ipV6 dans votre console de gestion >> Mode d’emploi : Comment activer l’IPv6 avec la freebox ?

Remarque : Sous Windows Vista, inutile d’installer l’IPv6 puisqu’il est installé et activé par défaut.


http://www.universfreebox.com/article4408.html
« Last Edit: 02 October 2012 à 16:30:11 by Arowan »

Re : Activation ipv6
« Reply #1 on: 03 October 2012 à 15:43:33 »

NenusK

  • T-OC Reservistes
  • Membre Héroïque
  • **
  • Posts: 941
  • Karma: +1/-3
    • View Profile
C'est quoi l'intérêt de l'utilisation de'ipv6 actuellement ? On Peut rester en IPv4 sans problème non ?

Re : Activation ipv6
« Reply #2 on: 03 October 2012 à 16:36:28 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
Tu peux tout à fait avoir les deux adressages en parallèle, ce qu'on appelle le dual-stack. Dans les faits, comme il n'y a plus d'adresses IPv4 disponibles, on ne peut plus simplement ajouter de nouveaux appareils sur le réseau. Hors, il se vend de plus en plus d'appareils connectés, et donc on a besoin de nouvelles adresses, que ne peut pas fournir IPv4.

IPv6 a aussi d'autres avantages liés à sa conception, et bien sûr aussi ses propres défauts. Mais contrairement à IPv4 où des solutions sont apparues pour contourner certains de ces défauts, il n'est pas toujours possible ni facile à l'heure actuelle de faire de même en IPv6. Certains aspects notamment liés à la surveillance des réseaux qui ne plaisent pas à certaines organisations freinent son déploiement par exemple.

Les applications nouvelles liées à IPv6 sont rares à l'heure actuelle, où l'on ne cherche pour l'instant qu'à faire en sorte que tous les appareils actuels puissent ne serait-ce que communiquer en IPv6. Donc pour répondre à ta question de l'utilité, pas grand chose, en dehors de savoir si ton infra est prête à basculer. Car avec la pénurie, avec le temps certains services risquent de n'être accessibles qu'en IPv6, et qu'il faudra donc que le matériel soit prêt lui aussi. Quand on dit que chez Orange, ça prend du temps, c'est parce qu'à l'heure actuelle, quasiment aucune des Livebox n'embarque le support IPv6. Une fonctionnalité pourtant présente dans le noyau linux qu'elle utilise depuis... pfiou, au moins tout ça (bien avant la premier livebox). Et quand on voit la catastrophe des mises à jour de firmware chez Orange, on comprend qu'ils prennent leur temps.

Mais bon juste histoire de comparer l'enjeu : là où ton fournisseur ne te fournit qu'une seule adresse IPv4 publique (qui parfois n'est même pas fixe), en IPv6, il te fournit la bagatelle de 18 milliards d'adresse. La différence est énorme, encore plus quand on sait qu'on est capable de faire ça pour TOUS les appareils actuellement en IPv4, et que même comme ça, il faudra un bail (plus que les 30 ans d'IPv4) pour avoir besoin de réfléchir à autre chose.

Re : Activation ipv6
« Reply #3 on: 12 January 2013 à 11:31:39 »

Arowan

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 1916
  • Karma: +16/-2
    • View Profile
    • Team Orignial Criminel
Après plusieurs mois d'essais et d'échecs nous avons enfin réussi à activé l'ipv6 sur nos différents serveurs. Comme pour le site ce protocole cohabitera avec la version 4 du protocole. Pour l'instant les call of duty 2,4,5 et teamspeak ne sont pas encore capable de prendre en charge le nouveau protocole. Il est très peu probable que call of duty soit compatible un jour mais pour la voip ça ne devrait pas tarder. Mais vous pouvez activer la v6 comme ça vous serez près pour l'"avenir"

Re : Activation ipv6
« Reply #4 on: 12 January 2013 à 11:40:17 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
Ouais, ben c'est un futur lointain alors, parce qu'entre les opérateurs qui le proposent pas encore, ou en option, rien que chez Orange y'a plus de 9 millions de box pourries à changer pour que ça marche. Pareil, tout le monde est pas passé à la box evolution chez SFR. Par contre les freenautes sont tous compatibles s'ils utilisent la box comme routeur, et pas comme modem comme moi (dont le routeur branché derrière propose pas pour l'instant).

Et à mon avis, tant que le NATv6 sera pas au point, ils voudront pas pousser le truc : pas envie d'avoir à apprendre la sécurité informatique à leurs clients, déjà que les tunisiens sont dépassés à l'heure actuelle (centre d'appels).

Re : Activation ipv6
« Reply #5 on: 12 January 2013 à 12:24:07 »

Ricard

  • T-OC Reservistes
  • Membre Héroïque
  • **
  • Posts: 1418
  • Karma: +6/-7
    • View Profile
    • Real debrid
En même temps, la neufbox evolution, il faut payer...

|T-OC|Ric@rd|:.BzH

Re : Activation ipv6
« Reply #6 on: 13 January 2013 à 12:57:50 »

HEBUS

  • T-OC
  • Membre Junior
  • ****
  • Posts: 79
  • Karma: +0/-0
    • View Profile
moi je suis chez orange dc je suis loin de l'avoir

Re : Activation ipv6
« Reply #7 on: 13 January 2013 à 14:13:49 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
D'après û
wikipedia, chez Orange ça sera pas avant mi-2014, soit plus d'un an après le déploiement de la nouvelle livebox. Au moins les professionnels y ont déjà accès.

Soit l'article est pas à jour, soit je me trompais en pensant que Free proposait un accès natif, alors qu'il s'agit d'encapsulation, malgré le préfixe "spécifique" (contrairement à un préfixe générique qui est fourni la plupart du temps). C'est con pour les perfs, mais ça marche pareil dans la pratique.

Re : Activation ipv6
« Reply #8 on: 18 November 2013 à 11:03:59 »

Arowan

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 1916
  • Karma: +16/-2
    • View Profile
    • Team Orignial Criminel
Voilà la Belgique à activé l'ipv6 chez ces principaux FAI, chez Belgacom,Telenet et Voo l'activation est automatique. Pour chez belgacom la seule condition est d'avoir une BBOX3


Re : Activation ipv6
« Reply #9 on: 18 November 2013 à 14:08:40 »

Morpheus

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 796
  • Karma: +1/-1
  • Dieu feignant
    • View Profile
C'est du CGN ? :D

Re : Activation ipv6
« Reply #10 on: 18 November 2013 à 15:31:14 »

Arowan

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Posts: 1916
  • Karma: +16/-2
    • View Profile
    • Team Orignial Criminel
Non le cgn n'est pas activé